top of page

JIN Vogue Japan 2024

Traduction FR : #P Corrections : #AD

POUR BTS JIN, CE N’EST QUE LE DÉBUT──“Ce qui me fait le plus me sentir moi-même, c’est quand je fais rire les autres.”

En tant que membre de BTS, le groupe aux multiples records, Jin est l’un des visages les plus reconnus d’Asie. Avec un sens de l’humour qui fait sourire—il a été surnommé “Worldwide Handsome”, après tout—et avec sa voix distinctive, l’homme de 31 ans est rapidement devenu une icône mondiale à part entière. Après avoir terminé son service militaire en Corée du Sud cet été, sa carrière solo est désormais en plein essor. Pour marquer ce nouveau chapitre excitant, VOGUE JAPAN a rencontré JIN pour une séance photo exclusive, afin de découvrir ce qui attend la star.



── Y a-t’il une différence dans ta manière de penser lorsque tu performes et produis en tant que membre de BTS et lorsque tu es seul ?

JIN Quand je travaille en solo je dois tout faire par moi-même. Donc j’ai beaucoup de libertés et je peux faire ce que je veux, mais en même temps, je ressens aussi une sorte de pression. Dans le groupe, même si j’ai des lacunes dans certains domaines, elles sont comblées parce que les membres sont là avec moi, du coup je suis plus relax.




── Qu’est-ce qui te rend le plus heureux dans la vie, et qu’est-ce qui est le plus important pour toi dans ce que tu fais ?

JIN La chose la plus importante pour moi dans la vie c’est le bonheur. Les gens qui me rendent heureux sont mes fans, les ARMYs. Si je peux rendre les ARMYs heureux.ses, iels me rendront heureux. Je dois continuer pour elles.eux (rires)




──Qu’est-ce qui te fait le plus sentir “Toi-même” ? Quelles sont tes qualités selon toi et qu’est-ce que tu aimes chez toi ?
JIN Ce qui me fait le plus me sentir moi-même c’est quand je fais rire les autres. Quand quelqu’un sourit grâce à moi, ça me fait me sentir vivant. Mes qualités ? Je suppose que c’est mon visage ! (rires) Bien sûr, il y a beaucoup de gens bien plus beaux que moi dans le monde, mais j’aime mon visage.




── Quel genre de personne admire-tu le plus ?

JIN Les personnes que j’admire le plus sont celles qui essaient de faire de leur mieux dans leur travail. Je suis vraiment envieux, et je veux être comme elles. Je respecte beaucoup cette manière d’être.




──『VOGUE JAPAN』célèbre son 25e anniversaire cette année ! Lorsque tu as atteint tes 25 ans (en 2016-2017), c’était aussi le moment où BTS a gagné une renommée mondiale. Quel est ton meilleur souvenir de ce moment-là ? Et quel conseil donnerais-tu au toi du passé ?

JIN Quand j’avais 25 ans, j’étais tellement occupé avec le boulot qu’il m’arrivait de m’en plaindre. J’aimerais pouvoir dire à mon plus jeune moi que penser comme ça ne mène à rien, mais honnêtement, je ne pense pas que ça aurait fait une différence. Ma manière de penser a naturellement évolué lorsque je suis devenu plus vieux. Je suis sûr que dans 10 ans, j’aurais aussi envie de donner des conseils à mon moi actuel (rires).




──Tu as déjà mentionné que tu fais ton possible pour vivre dans l’instant présent et éviter le stress. Que fais-tu pour protéger ta santé mentale et comment fais-tu pour être sûr que ta vie professionnelle et privée soient satisfaisantes ? Tu as également de nombreux hobby, tels que la cuisine, le tennis, les jeux-vidéos et la pêche—Y a-t-il d’autres passe-temps que tu voudrais essayer dans le futur ?

JIN J’avais l’habitude d’être très souvent stressé, mais récemment j’ai réussi à faire en sorte de laisser les choses arriver et me laisser emporter par le courant, et je ne me sens plus aussi stressé qu’avant. Je me suis également beaucoup habitué au travail [au studio et performer], donc je me sens plus détendu. Mes passe-temps m’aident aussi à soulager le stress. Je ne sais pas ce que j’ai envie d’essayer dans le futur, on verra. Et comme mes passe-temps actuels sont des choses que j’ai découvertes grâce au travail ou par chance, j’espère pouvoir en découvrir d’autres pendant que je vis un peu plus longtemps (rires).




──Quel est ton objectif principal maintenant ?

JIN C’est mon rêve de rendre les ARMYs heureux.ses. Donc tant qu’iels sont heureux.ses, je peux travailler jusqu’à l’épuisement. Je suis dans le processus pour réaliser ce rêve.

© 2025 BTS BELGIUM | Medias by BIG HIT MUSIC

bottom of page